Toutes les 12 semaines, l’UBL propose à ses membres la fameuse rencontre Afterwork.
Après le travail, les participants & invités visitent une entreprise membre et obtiennent ainsi un aperçu important des coulisses.
L’événement débute généralement vers 17h30 et se termine, après la partie officielle, par une visite guidée et une présentation de l’entreprise hôte, par une séance de réseautage approfondie, repas et boissons compris.
La soirée Afterwork est exclusivement réservée aux membres de l’UBL, les nouveaux candidats pouvant participer à la soirée en tant qu’invités de l’un des membres du comité directeur de l’UBL et ainsi “faire un essai”.
Il n’y a pas de code vestimentaire obligatoire pour y participer.
Toutes les 12 semaines, UBL propose une soirée thématique publique.
Il peut s’agir d’une présentation/d’un exposé sur des sujets économiques, politiques ou autres.
Les présentations durent généralement environ 90 minutes et sont suivies d’une longue séance de questions et de discussions ouvertes.
Après la partie officielle, nous passons au réseautage convivial, avec repas et boissons.
Ces événements sont gratuits pour tous les membres de l’UBL (deux personnes maximum par entreprise membre).
Les invités externes paient une entrée à la caisse du soir.
Il n’y a pas de code vestimentaire obligatoire pour participer.
D’autres événements et rendez-vous sont organisés tout au long de l’année.
Il s’agit par exemple de la foire de deux jours LetzMeet se déroulant au printemps ou encore de rencontres transfrontalières avec d’autres clubs économiques et institutions.
Ces dates sont communiquées séparément.
Il est possible de remplir directement la déclaration d’adhésion, à condition que toutes les personnes concernées connaissent l’entreprise et le domaine d’activité en raison de leur notoriété et de discussions antérieures.
Les adhésions de nouveaux membres sont déterminées 1 x par mois par un vote interne et anonyme du comité.
Pour les demandes d’adhésion d’entreprises nouvelles ou inconnues, ou pour lesquelles il y a des questions de vote importantes à clarifier,
le comité directeur propose un tour de présentation lors de la réunion mensuelle du comité directeur.
Les candidats sont invités le premier vendredi de chaque mois et ont la possibilité de présenter concrètement leur entreprise et leurs objectifs.
Ils reçoivent ensuite rapidement une réponse positive ou négative à leur demande d’adhésion.
Les membres du comité directeur ont la possibilité d’amener des invités (1 par membre du comité directeur) aux afterworks.
Ainsi, les invités peuvent se faire une bonne idée du travail des membres et des possibilités ainsi que de l’ambiance au sein de l’association.
Deux invités au maximum ont la possibilité de participer de cette manière à un afterwork.
Ensuite, la décision d’adhérer doit être prise.
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