Communiqué de presse

Avec la création de l’asbl « United-Business Luxembourg », dont la pierre angulaire a été posée en date du 11 juin 2021 par onze entrepreneurs engagés, le Nord du Grand-Duché unifie ses compétences industrielles. Dorénavant les compétences et relations d’affaires peuvent être regroupées pour ainsi être mises en évidence de manière active et professionnelle. Le siège de l’association se trouve au Business Center Massen à Wemperhardt.

En se basant sur le slogan « Get together for better business », onze entrepreneurs investis du Nord du Luxembourg ont fondé le 11 juin dernier le Business Club « United-Business Luxembourg » (UBL en abrégé) avec siège à Wemperhardt.

L’association a pour but d’enrichir la vie professionnelle non seulement au Luxembourg mais aussi au-delà des frontières nationales en se positionnant en tant qu’interlocuteur principal en ce qui concerne les coopérations et échanges commerciaux potentiels. Les objectifs de l’association sont ainsi clairement définis : promouvoir, créer et développer des relations d’affaires.

Une telle représentation confédérée va permettre à la région du Nord de renforcer encore davantage ses compétences industrielles diversifiées déjà existantes. En outre, ce regroupement permettra de privilégier des soumissions conjointes afin de coordonner les compétences de ses membres en participant à des grands projets de toutes sortes. L’objectif principal étant également la stimulation des échanges avec des entreprises, institutions et réseaux transfrontaliers.

L’emplacement Wemperhardt : un choix idéal.

« Wemperhardt est un emplacement idéal pour un réseau d’affaires professionnel : l’infrastructure existante du centre d’affaires Massen et la multitude d’entreprises issues d’un large éventail de secteurs tels qu’elles existent ici dans le Nord, permettent de stimuler de manière active la vie économique » déclare Roland Neissen, président de l’association.
C’est en effet lui, ensemble avec Johannes Krahwinkel, qui ont eu l’impulsion initiale pour fonder cette association. L’ancien cercle d’entrepreneurs de Massen, qui proposait déjà des soirées de conférences avec des possibilités de réseautage, a généré toute une série de discussions sur une éventuelle expansion voire une réorganisation de celui-ci ce qui a fait naître l’idée de fonder une ASBL indépendante, travaillant de manière professionnelle. Sans perdre de temps, le conseil d’administration actuel a déniché de nombreux partenaires engagés avec lesquels ce projet ambitieux a pu être bâti.

Selon les dires du vice-président, Johannes Krahwinkel, « il existe énormément d’entreprises innovantes et modernes dans la région du Nord ; mais jusqu’à présent personne n’a pensé à regrouper ces compétences de manière professionnelle afin d’être plus performant en développant et en utilisant ces nouvelles capacités. Maintenant nous allons changer cela de manière efficace pour déployer de nouvelles synergies ! »